A qui s’adresse TPENEWS Le Mag et pourquoi avoir lancé ce magazine ?
TPENEWS Le Mag est le magazine d’informations dédié aux TPE/PME de l’agence de presse Patna Presse. Il s’adresse aux dirigeants de petites et moyennes entreprises de 1 à 50 salariés, soit 92 % des entreprises en France.
Ce dernier sort 3 fois par an. Il est doté de 40 pages de reportages, d’interviews de personnalités politiques et d’entrepreneurs et de publi reportages. Un carnet spécial, sur une institution ou une thématique, referme ainsi chaque numéro.
Des réseaux d’entreprises abonnent leurs adhérents afin de proposer un média dédié. Cela nous booste, et nous demande plus de recherches et d’investigations, pour apporter encore plus informations.
Pourquoi choisir TPENEWS Le Mag au lieu d’un autre magazine ?
Parce qu’il n’est pas généraliste, TPENEWS Le Mag donne les informations ciblées pour les « petits » dirigeants qui sont, pour la plupart, de grands acteurs économiques locaux.
De plus, chaque entrepreneur peut proposer un sujet à la rédaction. Ainsi TPENEWS Le Mag devient, d’une certaine façon, collaboratif avec son lectorat.
En quoi le partenariat avec Amen répond aux attentes des TPE ?
Amen est aux côtés d’un très grand nombre d’entreprises par les services qu’il propose, et ce de la plus petite société au plus grand groupe. Il devient, de fait, un partenaire privilégié par ses différents supports, auprès d’une clientèle attentive et concernée.
Quels sont les défis majeurs des TPE pour les 5 prochaines années ?
Beaucoup de défis attendent les entrepreneurs. Néanmoins, le numérique, les autres formes de travail, la baisse des charges sont incontournables.
Internet est dans la plupart des foyers offrant ainsi une grande place de jeu pour les futurs dirigeants. Les TPE/PME l’ont bien compris, notamment avec l’e-commerce qui évolue de façon exponentielle. C’est aussi la raison pour laquelle, TPENEWS Le Mag est présent, sur son e-media dédié, www.i-tpe.info.
Les autres formes de travail seront également amenées à monter en puissance. On le voit depuis quelques années déjà avec le succès des auto entrepreneurs. Cependant, le portage salarial rencontre également une belle réussite avec le télé travail.
Enfin, la baisse des charges patronales et salariales demeure un vaste sujet. Les renégocier sera nécessaire si l’on veut rester compétitif dans notre pays. Nos entreprises ont besoin de la compétence des salariés qu’elles emploient, et trop de matières grises partent déjà, au-delà de nos frontières.
redaction@patna.fr
DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ÉDITIONS DE TPENEWS LE MAG :
Dernière édition :
Le Mag Oct. / Nov. / Déc. 2017
Archives :