Le web est utilisé plus que tout autre média pour trouver des entreprises et des services dans une zone géographique donnée. Ne pas être en ligne signifie ne pas avoir la possibilité de contacter des clients actuels et potentiels.
Il y a actuellement 52 millions d’utilisateurs qui accèdent à Internet en moyenne 6 heures par jour. Et les ventes mondiales du commerce électronique au détail devraient atteindre 5,4 billions de dollars en 2022.
Si nous nous arrêtons un instant pour réfléchir au nombre de personnes en ligne en ce moment, nous pouvons bien comprendre la grande opportunité que ce canal offre aux entreprises.
Par conséquent, il ne fait aucun doute que la présence en ligne est aujourd’hui essentielle pour survivre dans ce monde de plus en plus connecté où le client est de plus en plus conscient des achats qu’il effectue.
A quoi sert un site internet ?
Avoir un site web aujourd’hui est une réelle nécessité car il nous aide à :
Faire connaître votre marque
Pour que les utilisateurs choisissent votre entreprise, service ou produit, il doit être consultable en ligne et bien présenté. Avoir un site Web bien structuré et à jour, organiser vos réseaux sociaux et avoir de bonnes critiques en ligne vous aident à accroître votre crédibilité et à guider les choix des consommateurs.
Restez en contact avec vos utilisateurs/clients
Grâce à votre site Web et à votre page Facebook, vous pouvez consolider les relations avec vos clients actuels et en développer de nouvelles avec des clients potentiels. Prendre soin et améliorer les relations avec vos utilisateurs et clients avec Internet est possible en temps réel et avec la tranquillité d’esprit de pouvoir le faire où que vous soyez.
Être toujours accessible
Il y a ceux qui veulent acheter à minuit et, contrairement au magasin traditionnel, le web ne ferme jamais. Les produits, services, informations et contacts sont toujours disponibles 24h/24 et 7j/7. De cette façon, il est plus facile de satisfaire les clients les plus difficiles.
Créez des prospects et vendez.
C’est incroyable à quel point un lieu virtuel comme un site Web peut devenir une véritable opportunité de vente. Pages de présentation de produits ou de services, formulaires de contact, e-mails de mise à jour : tout cela permettra à votre entreprise de se développer sur de nouvelles voies.
Créez votre « empreinte digitale »
Le succès de votre entreprise sur le web passe par une série d’étapes qui renforcent votre identité en ligne, vous aidant à être vraiment compétitif dans votre secteur.
1. Choix du domaine
Un domaine doit refléter le nom de votre site Web. C’est une adresse unique qui vous distingue en ligne et accompagne les personnes intéressées par les services que vous proposez sur votre site web. Choisissez soigneusement le nom que vous souhaitez donner à votre site Web et rappelez-vous qu’il doit être facile à retenir.
Vous voulez des conseils utiles sur le meilleur domaine à enregistrer ? Lire notre article : Comment choisir un bon domaine
Sur le site amen.fr, vous trouverez plus de 700 extensions disponibles pour enregistrer le meilleur domaine pour votre site Web avec l’extension la plus appropriée.
2. Création de site Web
Le site Web est votre maison sur Internet. C’est l’endroit où vous racontez votre histoire, présentez des produits et des services et construisez la crédibilité de votre marque, puis élargissez vos horizons commerciaux.
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3. Créez des adresses e-mail personnalisées
Lorsque vous utilisez des adresses e-mail génériques telles que votrenom@gmail.com, vous faites la publicité d’un service qui n’est pas le nôtre. Au contraire, les adresses e-mail personnalisées sur votre domaine (par exemple : votrenom@monentreprise.fr) sont un moyen efficace et fiable d’être reconnu et de communiquer avec les clients de manière professionnelle et crédible.
Chaque domaine enregistré sur amen.fr comprend 3 adresses e-mail personnalisées gratuites de 2 Go sur le domaine. Cependant, à tout moment, vous pouvez augmenter le nombre de boîtes aux lettres associées à votre domaine en fonction de vos besoins réels.
4. Création et mise à jour des profils sociaux
Être présent et actif sur les réseaux sociaux, où la plupart des gens passent leur temps libre, est la clé pour créer une communauté en ligne autour de votre entreprise. Facebook, Youtube, Instagram, Pinterest sont les endroits idéaux pour renforcer les relations avec vos abonnés et trouver de nombreux nouveaux contacts potentiels.
5. Actions pour augmenter votre visibilité en ligne
Vous n’existez pas sur Internet si vos clients potentiels ne peuvent pas vous trouver en ligne. En effet, être présent sur le web, c’est avant tout être visible par toutes les personnes qui, à un moment donné, surfant sur Internet, recherchent une activité comme la vôtre.
Grâce à la visibilité dans les moteurs de recherche et aux promotions sur Google et les réseaux sociaux, il est aujourd’hui vraiment possible d’être trouvé en ligne par ceux qui sont vraiment intéressés par nos produits et services.
Devenez le protagoniste du réseau.
Avoir une présence sur le web ouvre la voie à de nouvelles opportunités. Construire correctement votre présence en ligne est d’une importance primordiale pour suivre les tendances et rester compétitif.
Cela demande du dévouement, de l’engagement et de petits investissements financiers, mais les avantages sont énormes en termes de crédibilité, de fidélité des clients, de réputation et d’augmentation du chiffre d’affaires.
N’oubliez pas que le nombre de personnes utilisant Internet est en croissance constante, et que vos clients se trouvent dans le monde entier vous aurez la possibilité de les atteindre seulement si vous possédez un site web , cela est impossible avec une boutique physique.